Microsoft Windows XP

Notes de mise à jour de Microsoft® Windows® XP

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Informations importantes concernant cette version de Microsoft Windows XP

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Cette version de Microsoft® Windows® XP comprend le Service Pack 3 (SP3). Par conséquent, lorsque vous installez cette version de Windows XP Édition familiale ou Windows XP Professionnel, le Service Pack 3 est automatiquement installé.

Sauf stipulation contraire, toutes les informations incluses dans ces notes de mise à jour s'appliquent à Windows XP Édition familiale et à Windows XP Professionnel.

Dans l'ensemble de ce document, Windows XP est utilisé pour faire référence à Windows XP Édition familiale et à Windows XP Professionnel, sauf lorsqu'il est nécessaire d'aborder spécifiquement l'un de ces deux systèmes d'exploitation.

Informations importantes destinées à tous les utilisateurs

Informations importantes destinées aux administrateurs et aux utilisateurs expérimentés



Comment utiliser ces notes

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Ces notes de mise à jour contiennent des informations importantes qui n'étaient pas disponibles lorsque la documentation de Windows XP a été publiée. Il est important de lire toutes ces notes afin de savoir si certaines d'entre elles s'appliquent à votre configuration. Consultez également les ressources mentionnées à la fin de ce document pour déterminer si elles pourraient vous être utiles.

Pour accéder aux liens des sites Web de Microsoft de ce document, vous devez être connecté à Internet.



Systèmes de fichiers

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Publication Web et cryptage de fichiers

Pour garantir la confidentialité de vos transmissions, Windows XP utilise la fonctionnalité Système de fichiers ESF (Encrypting File System) de NTFS pour crypter les fichiers localement. Cependant, si vous avez procédé à une mise à niveau à partir de Microsoft Windows 98 ou de Microsoft Windows Millennium sans convertir le système de fichiers au système NTFS, ou si vous avez sélectionné le système de fichiers FAT au cours de l'installation, vous ne pourrez pas crypter des fichiers sur des serveurs Web.

Pour plus d'informations sur la conversion des systèmes de fichiers au système NTFS, voir le Centre d'aide et de support de Windows XP.



Réseau et communication

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Problèmes de compatibilité avec les applications clientes PPPoE non-Microsoft

Cette note s'applique si vous utilisez une application de réseau privé virtuel (VPN) non-Microsoft pour accéder à votre ordinateur à distance.

Nombre d'applications clientes qui utilisent le protocole PPPoE (Point-to-Point over Ethernet) ne fonctionnent pas correctement ou ne s'installent pas correctement sous Windows XP. Si votre fournisseur de services Internet requiert une connexion Internet de type PPPoE, vous pouvez résoudre les problèmes liés à PPPoE à l'aide du client PPPoE sous Windows XP. Vous pouvez également vous procurer une application cliente PPPoE compatible Windows XP auprès de votre revendeur de logiciels ou de votre fournisseur de services Internet.

Si vous utilisez les produits suivants, contactez le fournisseur afin d'obtenir une version compatible Windows XP de ses logiciels :

Pour établir une connexion par le biais du client PPPoE inclus dans Windows XP

  1. Cliquez sur Démarrer, sur Panneau de configuration, puis cliquez sur Connexions réseau et Internet.
  2. Sous Gestion du réseau, cliquez sur Créer une nouvelle connexion.

    L'Assistant Nouvelle connexion démarre.

  3. Cliquez sur Suivant.
  4. Sélectionnez les options suivantes, en cliquant sur Suivant après chaque sélection :
  5. Suivez les différentes étapes de l'Assistant.

    Vous pouvez choisir de laisser le champ Nom du fournisseur de service Internet vide. Si vous le laissez vide, Windows XP tente de détecter la connexion.

Protocoles de gestion de réseau que Windows XP ne prend plus en charge

Windows XP ne prend plus en charge certains protocoles de gestion de réseau, car les fonctionnalités qu'ils offraient ont été remplacées par des fonctionnalités équivalentes dans la suite du protocole TCP/IP.

Windows XP ne prend plus en charge les protocoles de gestion de réseau suivants :

Applications clientes Telnet sur des terminaux VTNT pour les langues d'Extrême-Orient

Pour que les clients Telnet situés sur des terminaux VTNT puissent utiliser correctement les langues d'Extrême-Orient, ils doivent être configurés pour utiliser des polices TrueType. Vous devez configurer ce paramètre avant d'exécuter le client Telnet. Pour ce faire, respectez la procédure suivante.

Pour configurer les clients Telnet afin qu'ils utilisent des polices TrueType

  1. Ouvrez une fenêtre d'invite de commandes.
  2. Cliquez avec le bouton droit sur la barre de titre ou sur le menu système de la fenêtre d'invite de commandes, puis cliquez sur Propriétés.
  3. Sous l'onglet Police, sélectionnez une police TrueType, puis cliquez sur OK.
  4. Activez la case à cocher Modifier le raccourci qui a permis d'ouvrir cette fenêtre, puis cliquez sur OK.
  5. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, puis tapez :

    telnet
  6. Lorsque la fenêtre Telnet apparaît, répétez les étapes 2 à 4.

Périphériques réseau sans fil

Carte réseau sans fil ORiNOCO

Si vous installez les utilitaires à partir du CD-ROM de la carte réseau sans fil ORiNOCO, le service Configuration sans fil de Windows XP ne fonctionnera pas correctement. Ceci est dû au fait que ces utilitaires interfèrent avec le contrôle de la carte. Par conséquent, l'onglet de configuration sans fil des propriétés du réseau n'apparaît pas, et la carte n'est pas configurée automatiquement.

Pour corriger les problèmes liés à la carte réseau sans fil ORiNOCO

  1. Supprimez les utilitaires ORiNOCO via l'option Ajouter ou supprimer des programmes du Panneau de configuration.
  2. Utilisez le Gestionnaire de périphériques pour désinstaller la carte ORiNOCO.

    Pour ouvrir le Gestionnaire de périphériques, cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration. Cliquez sur Performances et maintenance, puis sur Système. Sous l'onglet Matériel, cliquez sur Gestionnaire de périphériques.

  3. Réinstallez les pilotes pour redétecter la carte via l'option Rechercher les modifications sur le matériel du Gestionnaire de périphériques ou en redémarrant Windows XP.

Messages liés aux connexions réseau sans fil

Les informations suivantes s'appliquent aux périphériques sans fil qui utilisent les normes suivantes :

Si vous utilisez la configuration sans fil IEEE 802.11 et le protocole d'authentification réseau IEEE 802.1X, les informations utilisateur et les demandes d'action s'affichent sous forme de « bulles » dans la zone de notification qui se trouve dans la partie inférieure droite de votre écran.

Toutefois, après la mise à niveau vers Windows XP, il est possible que cette icône n'apparaisse pas. Une fois l'installation terminée, vérifiez si l'icône s'affiche. Dans le cas contraire, conformez-vous à la procédure suivante pour résoudre ce problème.

Pour faire apparaître l'icône réseau dans la zone de notification

  1. Cliquez sur Démarrer, sur Panneau de configuration, puis cliquez sur Connexions réseau et Internet.
  2. Cliquez sur Connexions réseau.
  3. Cliquez avec le bouton droit sur la connexion sans fil, puis cliquez sur Propriétés.
  4. Sous l'onglet Général, activez la case à cocher Afficher une icône dans la zone de notification une fois connecté.


Applications logicielles

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Compatibilité logicielle et Service Pack 2

Pour plus d'informations sur les problèmes de compatibilité logicielle susceptibles de se produire avec le Service Pack 2, voir Windows XP Service Pack 2 Ressources pour les professionnels de l'informatique sur le site Web Microsoft TechNet.

Logiciels antivirus

Vous devez vous assurer que votre logiciel antivirus est adapté à la version de Windows XP qui est installée sur votre ordinateur. Ceci signifie que le logiciel doit être conçu spécifiquement pour Windows XP Édition familiale ou pour Windows XP Professionnel, ou pour les deux systèmes d'exploitation.

Les pilotes de logiciels antivirus qui ne sont pas destinés à être exécutés spécifiquement sur votre système d'exploitation Windows XP peuvent causer des problèmes. Par exemple, le logiciel ne pourra peut-être pas détecter les virus en temps réel, et votre système sera donc plus vulnérable aux attaques de virus.

Les problèmes susceptibles de se poser peuvent être aussi bien mineurs, tels que des erreurs récupérables, qu'assez graves, comme la perte de certaines données ou de toutes vos données, ou une défaillance de votre ordinateur.

Pour éviter ces problèmes, vérifiez que votre logiciel antivirus est conçu pour votre système d'exploitation. Si vous avez des questions ou si vous réalisez que vous devez vous procurer un logiciel antivirus approprié, contactez votre éditeur de logiciels.

Microsoft Agent

Windows XP prend en charge les moteurs et les programmes SAPI (Speech Application Programming Interface) version 5.0. Pour éviter toute perte de fonctionnalités dans les applications Microsoft Agent qui utilisent des moteurs de restitution vocale SAPI version 4.0, vous devez installer le support SAPI version 4.0a puis réinstaller les moteurs de reconnaissance vocale SAPI version 4.0. Vous devez effectuer cette opération même si vous travailliez avec Microsoft Agent avant la mise à niveau de votre ordinateur vers Windows XP.

Utilisez le lien suivant (en anglais) pour installer le support SAPI version 4.0a :

Authentification SMTP

Cette note concerne uniquement Windows XP Professionnel.

Vous pouvez configurer le service SMTP (Simple Mail Transfer Protocol) sous Windows XP pour exiger l'authentification des clients avant l'utilisation de la messagerie électronique. Lorsque vous installez Windows XP Professionnel ou procédez à une mise à niveau vers ce système d'exploitation dans un groupe de travail, les options d'authentification NTLM (anciennement connues sous le nom de Windows NT LAN Manager) et l'API Generic Security Services (GSSAPI) ne peuvent pas fonctionner, car une clé du Registre est définie pour forcer l'authentification des invités uniquement.

Pour contourner ce problème, définissez la clé du Registre forçant l'authentification des invités.

Pour plus d'informations, voir l'article 304707 de la Base de connaissances Microsoft intitulé « Configuration d'authentification SMTP sur Windows XP Professionnel ».

Attention



Stockage

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Gestionnaire de volume logique

Les noms de lecteurs de périphériques locaux (chacun correspondant à une lettre de l'alphabet) sont généralement affectés de manière incrémentielle, en commençant par la lettre C (C, D, E, etc.). Les noms de lecteurs réseau sont automatiquement affectés dans l'ordre alphabétique inversé, en commençant par la lettre Z (Z, Y, X, etc.).

Des conflits peuvent survenir entre les lettres de lecteur et les lecteurs réseau partagés existants si vous connectez à Windows XP des appareils photo numériques ou d'autres périphériques qui utilisent des cartes mémoire flash lorsque l'ordinateur est en marche. Des conflits similaires peuvent se produire si vous ajoutez des lecteurs externes, tels que des disques USB ou 1394. Si un conflit d'affectation de nom survient avec un lecteur réseau partagé existant, le périphérique ou le lecteur externe devient inaccessible.

Pour éviter ce problème, autorisez Windows à affecter automatiquement des noms de lecteur réseau, ou choisissez des lettres figurant plus loin dans l'alphabet pour vos noms de lecteur.

Gestion des volumes

Windows XP ne prend pas en charge les jeux de volumes Ftdisk de Microsoft Windows NT® 4.0.

Si vous exécutez Microsoft Windows 2000, vous devez convertir tous les jeux de volumes Ftdisk en volumes dynamiques avant de procéder à la mise à niveau vers Windows XP. Si vous exécutez Windows NT 4.0, vous devez supprimer tous les volumes en miroir et sauvegarder toutes les données sur bandes, sur des disques RAID5, ou sur des jeux de volumes étendus avant de procéder à la mise à niveau vers Windows XP. Il est possible que les jeux Ftdisk ne soient plus accessibles après la mise à niveau.



Autres

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Machine virtuelle Java Microsoft

La Machine virtuelle Microsoft n'est plus disponible. Si une prise en charge de Java est nécessaire lorsque vous utilisez Microsoft Internet Explorer 6, vous pouvez acquérir une Machine virtuelle Java auprès d'un autre fournisseur. Pour connaître la liste des fournisseurs, voir le site Web de Microsoft.

Remarques



Ressources supplémentaires

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Pour prendre connaissance des informations les plus récentes sur la compatibilité des applications et pour trouver d'autres produits pour Windows, voir le site Web Windows Marketplace.

Pour rechercher des informations sur le Support technique et des outils de résolution des problèmes pour les produits Microsoft, voir la Base de connaissances Microsoft sur le site Web Aide et support de Microsoft.

Pour vous procurer les dernières mises à jour des produits, voir le site Web Windows Update.



Copyright

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Les informations contenues dans ce document, y compris les URL et les autres références à des sites Web Internet, peuvent faire l'objet de modification sans préavis. Sauf mention contraire, les sociétés, les organisations, les produits, les noms de domaine, les adresses électroniques, les logos, les personnes, les lieux et les événements utilisés dans les exemples sont fictifs et toute ressemblance avec des sociétés, organisations, produits, noms de domaine, adresses électroniques, logos, personnes, lieux et événements réels est purement fortuite et involontaire. L'utilisateur est tenu d'observer la réglementation relative aux droits d'auteur applicable dans son pays. Aucune partie de ce document ne peut être reproduite, stockée ou introduite dans un système de restitution, ou transmise à quelque fin ou par quelque moyen que ce soit (électronique, mécanique, photocopie, enregistrement ou autre) sans la permission expresse et écrite de Microsoft Corporation.

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